Création du statut LMP/LMNP/Société de famille

Les formalités de création ou modification du statut de loueur en meublé non professionnel ou professionnel, demandent une extrême rigueur et une connaissance aiguisée des pratiques des différentes institutions, pour éviter toutes remises en cause.

ASFORA propose aux professionnels ou particuliers, d’effectuer pour leur compte, toutes les formalités de création de leur statut de loueur en meublé nécessaires, suite à un investissement locatif en EHPAD ou SSR :

  • de la renonciation à la franchise en base et option à la TVA faite auprès du SIE compétent, à l’établissement de l’imprimé P0 ou FCMB en situation de création d’activité de loueur ou imprimé P2 en situation de déclaration d’établissement supplémentaire, à déposer auprès du Greffe du Tribunal de Commerce ou encore au formalisme d’immatriculation d’une société de famille créée pour l’investissement.

Isabelle RABALLAND intervient depuis plus de 10 ans (jusqu’en 2011 par l’intermédiaire du cabinet d’avocats où elle était employée et depuis par l’intermédiaire d’ASFORA) auprès d’un important groupe national dont le siège est en L.A (44) et prend en charge l’ensemble de ces formalités fiscales. De ce fait, elle a acquis un savoir-faire et une efficacité incontestables qui font la valeur ajoutée d’ASFORA et sa différence face aux concurrents, dans ce domaine d’intervention devenu de plus en plus exigeant et complexe.

Pour ce domaine d’intervention, ASFORA intervient non seulement à NANTES et ses départements limitrophes mais également sur toute la FRANCE.

Vous avez un projet d’investissement en EHPAD – SSR – ou autre locatif meublé ?

Faites appel à ASFORA pour la mise en place de votre statut LMP/LMNP.

+ En savoir plus

Le suivi de vos papiers personnels devient une réelle contrainte ?

Faites appel à ASFORA pour votre gestion administrative privée !

+ En savoir plus